Sélectionner une page

Augmentez vos conversions en connectant Shopify avec Boostlab

Mis à jour le 15/06/2020 | Publié le 04/06/2020

Augmentez vos conversions en connectant Shopify avec Boostlab

Mis à jour le 15/06/2020 | Publié le 04/06/2020Boostlab pour Shopify

Si vous possédez une boutique Shopify et souhaitez afficher les dernières ventes ou le nombre de conversions que vous avez réalisé sur votre boutique, alors cet article est pour vous. Il va vous expliquer comment utiliser simplement les données fournies par Shopify pour créer des notifications puissantes dans Boostlab et ainsi montrer à vos visiteurs l’activité réelle de votre boutique.

Grâce à la preuve sociale, les notifications qui s’afficheront sur votre boutique permettront de booster vos conversions, et transformeront les visiteurs en clients qui passent des commandes.

La mise en place est simple, elle est basée sur les webhooks, une fonctionnalité disponible sur Shopify et aussi sur de nombreuses autres platerformes. C’est simple à utiliser et très puissant, nous allons vous expliquer comment faire, pas à pas, dans cet article.

Ce que vous allez mettre en place

Quelques précisions sur le déroulement des événements, histoire d’être bien certain de la façon dont cela fonctionne.

  1. Une commande est passée dans votre boutique Shopify.
  2. Shopify envoie des données vers Boostlab, contenant les informations concernant cette commande : les données sur le client, le produit, la date, le montant, etc.
  3. Boostlab reçoit ces informations et les enregistre.
  4. La notification, ou les notifications si vous en avez créé plusieurs, ont accès à ces données et vont être en mesure d’afficher les informations que vous souhaitez montrer à vos visiteurs : le prénom de l’acheteur, son pays, le produit qu’il a acheté, etc.

Voici par exemple à quoi peut ressembler une notification qui affiche les dernières commandes passées dans votre boutique :

Les prérequis

Tout d’abord, assurez-vous que les étapes suivantes sont déjà en place :

  1. Vous possédez un compte Boostlab. Si ce n’est pas encore le cas, vous pouvez créer un compte gratuitement.
  2. Vous avez créé une campagne pour votre site Shopify et installé le pixel correctement. Si vous ne l’avez pas encore fait, consultez la procédure ici [lien vers article Installer Boostlab sur Shopify]
  3. Et bien sûr, vous devez posséder une boutique Shopify qui soit en ligne et en mesure de recevoir des commandes. Sinon, commencez par créer votre boutique Shopify.

Les différentes étapes

Etape 1 : Créez une notification dans Boostlab

  1. Rendez-vous dans votre tableau de bord Booslab, sur la campagne que vous avez déjà créée.
  2. Cliquez sur le bouton Créer une notification.
  3. Saisissez un nom pour votre notification et sélectionnez le type de notification: Dernières Conversions ou Compteur de Conversions, selon que vous souhaitez afficher les dernières conversions réalisées dans votre boutique avec quelques informations telles que le prénom de l’acheteur, son pays, etc., ou bien le nombre de conversions récentes.
  4. Activez la notification.

Configurez Shopify

Connectez-vous à votre compte Shopify et allez dans la zone d’administration de votre boutique.

Cliquez sur le menu Paramètres puis Notifications.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Was this post helpful?