Sélectionner une page

Comment installer Boostlab sur WordPress

Mis à jour le 19/07/2020 | Publié le 23/05/2020

Ce processus est simple et ne devrait pas vous prendre plus de quelques minutes si vous choisissez la première méthode. Si vous êtes plus expérimenté et souhaitez faire une installation manuelle, c’est aussi possible.

Vous devez déjà disposer d’une installation de WordPress et avoir accès à l’administration, ainsi que d’un compte Boostlab.

Récupérer le code du pixel

Rendez-vous sur le Tableau de Bord de Boostlab. Vous devriez voir en haut à droite de la page un bouton appelé Installation. Cliquez dessus.

Installation du pixel

Dans le chapitre 1- Installer le Pixel, vous allez alors avoir accès à un bout de code que vous allez devoir sélectionner et copier.

Copier le code du pixel

Intégrer le code du pixel dans WordPress

Rendez-vous sur votre site WordPress, dans la zone d’administration. Le code que vous avez copié précédemment est à insérer à la fin de la balise <head> du code source de votre site. Pour cela il y a plusieurs façons de procéder.

En utilisant une extension

Dans la zone d’administration de votre site WordPress, rendez-vous dans le menu Extensions et cliquer sur Ajouter.

Dans la zone de recherche, tapez Insert header footer.

utiliser une extension

Installez l’extension Insert Headers and Footers. Il existe de nombreuses extensions qui permettent d’insérer du code personnalisé dans WordPress, mais celui-ci est particulièrement simple à utiliser.

Certains thèmes WordPress, comme par exemple le thème populaire Divi, permettent aussi d’insérer du code. Vous pouvez utiliser directement cette fonctionnalité si votre thème la propose.

Une fois l’extension installée et activée, rendez-vous dans le menu Réglages, Insert Scripts in Header and Footer.

Dans la zone Scripts en en-tête, collez le code que vous avez copié dans l’étape précédente.

copier le code dans le header

Après avoir sauvegardé vos réglages, rendez-vous sur votre site WordPress pour initialiser le premier chargement du pixel Boostlab.

En modifiant le code manuellement

Si vous n’êtes pas familier avec le code et les bases du language PHP, il est plus simple d’utiliser la méthode de l’extension décrite précédemment. La méthode manuelle est plus compliquée.

Il s’agit d’ajouter le code du pixel Boostlab directement dans la balise <head> du code source de votre thème WordPress, dans le fichier header.php.

Si vous souhaitez utiliser cette méthode et ne pas avoir recours à une extension, il est impératif de créer un thème enfant dans lequel vous ferez vos modifications. Si vous ne le faites pas, et modifiez directement le code de votre thème, vos changements seront perdus à la prochaine mise à jour de votre thème WordPress.

Pour savoir comment créer un thème enfant, vous pouvez par exemple consulter cet article.

Allez ensuite sur le Tableau de Bord de WordPress, dans Apparence, Editeur de thème. Choisissez votre thème enfant dans la liste déroulante. Localisez et cliquez sur le fichier header.php dans la colonne de droite.

Collez ensuite le code du pixel Boostlab juste avant la balise </head>.

Cliquez sur Mettre à jour le fichier, c’est terminé !

Tester l’installation du pixel

Vous pouvez vérifier l’installation du pixel sur le tableau de bord de Boostlab. Cliquez sur sur le bouton Rafraîchir. Votre site WordPress doit apparaître dans la liste des sites détectés.

tester l'intégration du pixel

Vous êtes maintenant prêt à créer une campagne et ajouter vos notifications !

Was this post helpful?